ban home

Assurance décennale terrassement

Assurance décennale terrassement

Comparer et bien choisir votre assurance décennale terrassement

Le terrassier intervient en premier sur le chantier car c’est lui qui prépare le terrain et la pose des fondations. Le prix annuel d’une assurance décennale terrassement commence à environ 2 000 €. Les prix peuvent cependant varier en fonction de l’assureur, c’est pourquoi assurance-decennale.pro vous propose de comparer différentes assurances décennale terrassement. L’assurance décennale est obligatoire depuis 1978 pour tous les artisans dont les travaux affectent le sol. En effet, l’artisan est responsable des travaux qu’il effectue. C’est pourquoi, en cas de sinistre, il doit être en mesure de rembourser les frais occasionnés via son assurance.

Que couvre l’assurance décennale terrassement pour un artisan?

Le terrassement désigne l’ensemble des activités visant à mettre en forme un terrain dans la perspective de la construction d’un édifice. L’assurance décennale terrassement une une garantie qui couvre le gros œuvre et donc les opérations de nivellement du sol, fouille pour les fondations, tranchée pour les canalisations.

Etant donné l’importance de ces travaux, il est impératif d’être munis d’une assurance garantie décennale terrassement et gros œuvre.

L’activité de terrassier comporte entre autre : l’assainissement, le drainage, le remblaiement, le regarnissage de terre, l’aménagement des sols.

Témoignage d’un artisan ayant souscrit une assurance décennale terrassement

«Le terrassement c’est un métier dur. Par tous les temps, et parfois au milieu de la nuit, il faut savoir se concentrer, être précis et vigilant en toutes circonstances. La moindre erreur peut engendrer de grande conséquence. Donc pour mon assurance décennale, je savais l’importance d’en avoir une, mais je n’avais clairement pas le temps de m’en occuper. J’ai fait confiance à assurance-decennale.pro et tout s’est déroulé rapidement, j’ai été conseillé par l’équipe et maintenant je suis très content de mon assurance.»

Serge M, 38970 Corps

Résilier une assurance décennale terrassement

Pour les personnes souhaitant résilier leur assurance, il faut tout d’abord se renseigner sur la date d’échéance de son contrat. Si la demande de résiliation n’est pas faite à la bonne période, elle sera systématiquement refusée. Généralement, la date d’échéance du contrat correspond au moment où l’entreprise a commencé son activité. La période de préavis étant de 2 mois, le courrier doit être envoyé 2 mois avant la date d’échéance.

 

Pour trouver l’expert-comptable qui vous correspondra le mieux : cliquez-ici

 

Vous recherchez un Expert-Comptable ?

Nous avons sélectionné 800 cabinets-comptables pour leurs conseils et leurs tarifs.
Comparez 3 comptables ici !