ban home

Discuter des avantages en nature avec son employeur

Discuter des avantages en nature avec son employeur

En théorie, un employé peut négocier chaque partie de sa rémunération, y compris le salaire de base, les primes, les options d’achat d’actions, la couverture de santé, le remboursement des frais de scolarité et les indemnités de départ et même en termes de devis externalisation paie et du social. En général, les demandeurs d’emploi craignent souvent que toute tentative de négociation aboutisse à l’annulation de l’offre d’emploi. Cependant, de nombreux recruteurs peuvent être ouverts à la négociation, il suffit de demander.

La liste des avantages peut ne pas être incluse dans l’offre écrite. En effet, de nombreuses organisations disposent d’une variété de plans de santé, d’invalidité et d’options d’assurance-vie et de prestations qui dépendent de la sélection de l’employé pour elle-même et de ses personnes à charge. Du fait que les avantages ne sont généralement pas énumérés dans l’offre d’emploi écrite, les candidats ont une meilleure occasion de négocier. Citons quelques cas fréquents.

La flexibilité

Les employeurs préoccupés par la capacité de leurs employés à réaliser un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi que les entreprises qui soutiennent un milieu de travail familial sont généralement ouverts à la négociation d’horaires de travail flexibles. Ceci prend en compte l’option de télétravail et même de rapports de reporting à distance. L’avantage pour les employeurs qui permettent le télétravail est qu’il améliore l’image de l’entreprise. Mais cela réduit l’absentéisme et augmente la productivité. Les employeurs qui offrent des options de télétravail reconnaissent souvent le besoin d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Ils s’inquiètent également de la façon dont le déplacement de leur personnel affecte leur environnement.

Les vacances

Négocier des jours de vacances supplémentaires est un moyen efficace de compenser un salaire inférieur à ce que le l’employé souhaite. Nous pouvons prendre l’exemple d’un employé travaillant dans une société qui offre deux semaines de vacances. Celui-ci ayant récemment demandé une augmentation de salaire n’a pas pu l’avoir. Pour remédier à ce problème, l’employé peut demander des jours de vacances supplémentaires pour compenser ce salaire inférieur. (Dans ce cas, demandez deux semaines supplémentaires, ou 10 jours de vacances en plus que ce que la société fournit).

Le déménagement

Les candidats qui obtiennent un emploi à longue distance devraient toujours essayer de négocier un forfait de réinstallation satisfaisant. Beaucoup de grandes entreprises ont des forfaits de réinstallation formels. Ils utilisent une formule pour déterminer combien payer le candidat pour déménager. La formule peut être basée en partie sur le salaire de l’employé, ainsi que sur la distance entre la ville d’accueil du candidat et le nouvel emplacement. Les coûts de réinstallation comprennent le déplacement des articles ménagers des employés, l’achat de la maison ou le remboursement des frais de fermeture. Mais aussi les frais d’agent immobilier, ainsi que le logement temporaire dans la nouvelle ville.

 

Pour trouver l’expert-comptable qui vous correspondra le mieux : cliquez-ici

 

Vous recherchez un Expert-Comptable ?

Nous avons sélectionné 800 cabinets-comptables pour leurs conseils et leurs tarifs.
Comparez 3 comptables ici !